Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


Découvrez Goldfinger!

Proposé par Zormz!!!


:: Obama 44éme président des USA ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le défouloir -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BAC Red Tigers
Membre de la B.A.C

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1 664
Localisation: Sarlat(24)
Masculin
Gamertag: Bac Red Tigers
Jeu favori: Far cry 2

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 12:02 (2008)    Sujet du message: Obama 44éme président des USA Répondre en citant




C'est fait! Comme tous les sondages l'annonçaient Barack Obama a été élu président des Etats-Unis.



Le démocrate Barack Obama a remporté mardi une victoire historique et écrasante sur son adversaire républicain John McCain, devenant, à seulement 47 ans, le premier Noir élu président des Etats-Unis.Evénement Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
Obama élu président des Etats-Unis Lire cette vidéo

"Il a fallu longtemps. Mais ce soir, grâce à ce que nous avons fait aujourd'hui et pendant cette élection, en ce moment historique, le changement est arrivé en Amérique", a affirmé M. Obama, à l'occasion de son premier discours de président élu, devant une foule oscillant entre joie et émotion, dans l'immense jardin public Grant Park, cerné de gratte-ciels illuminés au bord du lac Michigan à Chicago.

"Si jamais quelqu'un doute encore que l'Amérique est un endroit où tout est possible, qui se demande si le rêve de nos pères fondateurs est toujours vivant, qui doute encore du pouvoir de notre démocratie, ce soir est la réponse", a-t-il fait valoir.

"C'est votre victoire", a-t-il assuré à ses partisans. Il a salué son adversaire républicain John McCain qui "a enduré des sacrifices pour l'Amérique que la plupart d'entre nous ne peuvent même pas commencer à imaginer". "Je le félicite" pour sa campagne, a-t-il dit. M. Obama a également rendu hommage à sa femme Michelle et à ses deux filles, Malia et Sasha, 10 et 7 ans, qui l'accompagnaient à la tribune. Après son discours il a été rejoint par son colistier Joe Biden et sa famille.

Dès l'annonce de la victoire d'Obama, des scènes de liesse ont éclaté dans plusieurs villes américaines. Les quelque 240.000 personnes rassemblées à Grant Park ont laissé éclater leur joie et leur émotion, brandissant des drapeaux américains et des pancartes frappées du slogan "Yes we can" (oui nous le pouvons), du sénateur de l'Illinois.

Le président George W. Bush a appelé celui qui doit lui succéder le 20 janvier pour le féliciter de sa victoire à l'issue d'une "superbe" soirée électorale, a indiqué la porte-parole de la Maison Blanche, Dana Perino. Des milliers de personnes se sont massées devant les grilles de la présidence, en scandant "Obama, Obama".

L'adversaire républicain de M. Obama, John McCain, a reconnu sa défaite, indiquant à ses partisans, rassemblés à Phoenix (Arizona, sud-ouest) qu'il avait félicité M. Obama. Des sifflets ont accueilli ces paroles. "Cet échec est le mien, pas le vôtre. J'aurais souhaité que le résultat soit différent", a dit le sénateur de l'Arizona, accompagné de sa femme Cindy et de sa colistière Sarah Palin. "C'est une élection historique", a-t-il poursuivi. "Je reconnais la signification particulière qu'elle a pour les Noirs américains, la fierté qui doit être la leur ce soir".

Le président élu va hériter d'une situation économique extrêmement difficile. Les Etats-Unis, et le monde dans leur sillage, traversent la plus grave crise financière depuis celle de 1929. Le pays est engagé dans deux guerres, en Irak et en Afghanistan.

M. Obama a promis de baisser les impôts pour 95% des salariés, d'engager une politique de grands travaux et de garantir une couverture santé pour tous. Sur le plan international, il a promis de retirer les soldats américains d'Irak "de façon responsable" dans un délai de 16 mois et de concentrer les efforts à la lutte contre Al-Qaïda et les talibans. Sa tâche pourrait être cependant facilitée par un Congrès qui demeure à majorité démocrate.

Les Américains étaient aussi appelés à renouveler un tiers du Sénat et la totalité de la Chambre des représentants et, selon des résultats partiels, les démocrates avaient ravi cinq sièges aux républicains au Sénat américain, ce qui leur permettrait d'avoir 56 sièges sur 100. Les démocrates ont également conforté leur majorité à la Chambre des représentants.

Les Américains se sont massivement mobilisés pour choisir le successeur de l'impopulaire George W. Bush. Le taux de participation a atteint le chiffre record de 66%, du jamais vu depuis 1908.

Aussitôt après l'annonce de la victoire de M. Obama, les marchés d'Asie-Pacifique s'affichaient en forte hausse, portés par un sentiment d'optimisme. L'élection de M. Obama a été saluée à travers le monde, dans des messages où revenaient souvent les termes de "changement" et d'"espoir", les mots clés de la campagne du candidat démocrate.

Le président français Nicolas Sarkozy a déclaré que la "victoire brillante" de M. Obama soulevait "un immense espoir", adressant dans une lettre au président élu américain ses "félicitations les plus chaleureuses".

Le chef de la diplomatie irakienne, Hoshyar Zebari, a réagi avec réserve. "Nous respectons le choix des Américains", a-t-il déclaré à l'AFP. "Nous ne pensons pas qu'il y aura un brusque changement politique, et il n'y aura pas un désengagement rapide américain d'Irak, car une affaire importante se joue ici", a-t-il dit.

En Afghanistan, le président Hamid Karzai a estimé que l'élection de M. Obama avait "fait entrer le peuple américain, et avec lui le reste du monde, dans une ère nouvelle".

Au Kenya, pays dont le père du président élu américain était originaire, le président Mwai Kibaki a décrété jeudi journée fériée "afin de permettre aux Kényans de célébrer l'exploit historique" de Barack Obama.









Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 5 Nov - 12:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
BAC V3NDETTA
Membre de la B.A.C

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1 782
Localisation: Bagdad (93)
Masculin
Gamertag: BAC V3NDETTA
Jeu favori: call of duty 4

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 13:38 (2008)    Sujet du message: Obama 44éme président des USA Répondre en citant

OMG !!! on aurait pu quand même mixer les deux!!!! Parce que Barak d'un côté et Mc Cain de l'autre, bah si on les mixe, ça fait une "Barak à Frites"....et c'est ce que je préfére... Mr. Green


Non c'est pas une matraque..c'est ma bite!!!


Revenir en haut
MSN
BAC Red Tigers
Membre de la B.A.C

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1 664
Localisation: Sarlat(24)
Masculin
Gamertag: Bac Red Tigers
Jeu favori: Far cry 2

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 14:14 (2008)    Sujet du message: Obama 44éme président des USA Répondre en citant

0.

met qu'il est con!!!!!









Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
BAC V3NDETTA
Membre de la B.A.C

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1 782
Localisation: Bagdad (93)
Masculin
Gamertag: BAC V3NDETTA
Jeu favori: call of duty 4

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 01:36 (2008)    Sujet du message: Obama 44éme président des USA Répondre en citant




Non c'est pas une matraque..c'est ma bite!!!


Revenir en haut
MSN
Ezeckiel03
Recrue
Recrue

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 13
Localisation: Montlucon
Gamertag: Ezeckiel03
Jeu favori: Gears of war 2

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 11:11 (2008)    Sujet du message: Obama 44éme président des USA Répondre en citant

la passion de la pomme de terre

L'expérience est un peigne que la vie vous donne une fois que vous êtes chauve.


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32 (2017)    Sujet du message: Obama 44éme président des USA

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le défouloir -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com